Liste des produits de la marque Marius Fabre

Fabricant de savon de Marseille depuis 1900 à salon de Provence, France.

Qualité et savoir faire ancestral et unique depuis 4 générations.

Fruit d'un procédé de fabrication traditionnel, le savon de Marseille Marius Fabre est toujours cuit en chaudron est séché au vent du Nord, le Mistral. Quatorze jours sont nécessaires à son élaboration, basée sur l'utilisation exclusive d'huiles végétales, dont la précieuse huile d'olive.

C'est dans le respect des règles de fabrication fixées par le Roi Soleil, Louis XIV.

Exigez le logo déposé par l'Union des Professionnels du Savon de Marseille ! Ce logo vous garantit un authentique savon de Marseille, fabriqué selon trois critères essentiels :

1. Une composition : huiles végétales exclusivement, sans parfum, sans colorant, sans conservateur.

2. Un procédé de fabrication : cuisson en chaudron, selon un procédé de saponification spécifique, appelé « procédé marseillais », comprenant 5 étapes. La fabrication en chaudron dure d'une semaine à 10 jours.

3. Une origine géographique : fabriqué dans le bassin historique de fabrication du savon de Marseille : la région marseillaise, correspondant aujourd’hui au département des Bouches-du-Rhône (13).

"Chez Marius Fabre, le savon, c'est une histoire de savoir - faire mais surtout de famille"

"Depuis 1900 et quatre générations familiales, à Salon de Provence, nous perpétuons la fabrication du savon de Marseille et du savon noir à l'huile d'olive.

Notre secret de fabrication garantit un produit naturel, sain pour l'homme et respectueux de l’environnement. Nous sommes fières de poursuivre aujourd'hui l'aventure commencée par notre arrière grand père, Marius Fabre" - Julie et Marie Bousquet Fabre - arrières petites filles de Marius Fabre.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)